Valment-bon

Valment-bon

Le gâteau mascarpone aux framboises

 

 

Dimanche 13 juin 2021

 

Préparation d'un pique-nique avec des amis pour le lendemain (journée balade à Giverny) ! Je souhaitais réaliser un petit dessert à partager ; la météo s'annonçait très clémente et j'avais l'idée de confectionner un gâteau léger et fruité mais qui devait se déguster simplement ! 😋

 

Je suis partie sur la base du gâteau mascarpone chocolat réalisé il y a quelques semaines déjà !

Une recherche pour la base pour ensuite partir un peu en freestyle ! 👍

 

Gâteau mascarpone framboises (1).JPG

 

 

INGRÉDIENTS

 

  • 3 œufs
  • 80 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Extrait de vanille liquide
  • 150 à 200 g de framboises surgelées ou fraîches (surgelées pour moi)

 

 

Gâteau mascarpone framboises (2)

 

 

RÉALISATION

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Dans un bol, battre énergiquement, au fouet manuel, les ingrédients, au fur et à mesure, dans l'ordre cité ci-dessus, jusqu'à l'incorporation des framboises.

Pour la mascarpone, il faut insister pour qu'il n'y ait pas de grumeaux laitiers.

 

Ajouter délicatement les framboises fraîches ou surgelées (pour moi, framboises surgelées). Mélanger avec une spatule (maryse). 

 

Verser dans un moule de votre choix ! J'ai opté pour le moule tablettes carré de chez Guy Demarle (moule en silicone).

 

Cuire au moins 1 heure mn à 180°.

Surveiller la cuisson.

 

Laisser refroidir avant de démouler.

Mettre au frais, c'est meilleur ! 👍

 

Bonne dégustation ! 😋

 

*Idée recette sur le blog

https://www.cuisinelolo.fr/2019/09/30/gateau-mascarpone-framboises/

 

 



16/06/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres