Valment-bon

Valment-bon

Quiche aux poireaux

Mercredi 22 mars 2017

 

Voici une variante de la quiche au saumon et julienne de légumes réalisée en septembre dernier. Cette fois, c'est un plat végétarien riche en vitamines et en fibres, entre autres vertus, des bienfaits pour la santé.

 

La quiche est familiale mais aussi conviviale !

Je l'ai réalisée pour partager avec des amis, le temps d'une soirée, et, je peux vous dire que les hommes ont vraiment apprécié cette tarte aux légumes ! Clin d'œil J'ai reçu des félicitations ! Innocent

 

Que ce soit tartes ou quiches, je confectionne toujours ma pâte levée (briochée) comme base.

*Retrouvez ma recette ici (fabrication à la main) et (fabrication au robot pâtissier) !

 

https://static.blog4ever.com/2013/01/726541/artfichier_726541_7060937_201703253608783.jpg

 

 

 INGRÉDIENTS

 

  • 4 oeufs,
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • gruyère râpé
  • sel, poivre

 

RÉALISATION

 

1. Laver les poireaux et les couper en rondelles.

2. les cuire à la vapeur pendant 30 minutes (vérifier la cuisson, les poireaux ne doivent pas être durs autrement, ils seront filandreux et difficiles à manger).

3. Laisser égoutter les poireaux pendant plusieurs heures.

4. réaliser la pâte à tarte.

5. Étaler la pâte et garnir un moule de 28 cm de diamètre.

6. Disposer les poireaux sur la pâte à tarte, les égaliser sur la surface.

7. Réaliser l'appareil (oeufs, crème fraîche, gruyère râpé, sel et poivre)

8. Verser la préparation sur les poireaux.

9. Cuire la quiche à 180°C (four préchauffé) pendant 40 minutes environ (surveiller la cuisson)

10. Démouler, découper des parts et déguster la quiche bien chaude ! Langue tirée

 

 

 



25/03/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres