Valment-bon

Valment-bon

Petits flans de légumes

Samedi 14 avril 2018

 

C'est toujours le même dilemme lorsque j'ai des invités et que je n'ai pas trop d'idées pour accompagner une viande ou un poisson, je souhaite préparer des légumes mais pas simplement ! Alors, pour ce repas entre amis, j'ai pensé à confectionner des petits flans de légumes individuels. Bien sûr, nous en trouvons des tout prêts surgelés mais, je souhaitais les réaliser moi même ; comme cela, je sais très bien avec quels ingrédients je cuisine (sans conservateur, sans amidon...).

Pour cette recette, j'ai tout de même acheté des légumes en brunoise surgelés (non cuisinés bien sûr, juste coupés en petits cubes et congelés, tout simplement). Cela me donne moins de mal et me fait gagner un temps précieux, surtout, lorsque j'ai d'autres choses à préparer pour l'occasion ! Sourire

 

 https://static.blog4ever.com/2013/01/726541/artfichier_726541_7676142_201804184840414.jpg

 

 

INGRÉDIENTS

 

  • 500 g de légumes en brunoise surgelés
  • 3 oeufs
  • 250 g de crème fraîche épaisse
  • 15 cl de lait
  • 20 g de beurre
  • poivre et sel

 

RÉALISATION

 

Préchauffer le four à 180°C

Faire revenir la brunoise de légumes surgelés dans un peu de beurre

Battre les oeufs en omelette puis ajouter la crème avant d'incorporer les légumes.

Assaissonner

Verser la préparation dans des moules individuels (genre moules muffins ou briochettes)

Enfourner pour 30 minutes de cuisson.

 

*Ci-dessous, le petit album-photos des étapes de préparation des flans individuels

 


 

 



18/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres