Valment-bon

Valment-bon

Ma ratatouille printanière au cook'in !

Lundi 9 juin 2014

 

J'adore les légumes en général, sauf quelques uns : melon, pastèque, avocat, fenouil, champignons des bois et céléri en branches, rien de méchant donc ! 

Lorsque l'envie de réaliser une bonne ratatouille "maison" au robot cook'in me prend, cela donne ça ! Sourire Un mélange de légumes savoureux et goûteux ; moi qui n'aime pas manger deux fois la même chose dans une journée, là, je fais une exception, tellement c'est bon ! Langue tirée

 

Libre à vous de choisir les légumes qui vous attirent. Pour ma part, j'ai opté pour des courgettes, navets, tomates, poivrons rouge, vert et jaune, un bel oignon et de l'ail fraîche.

Au robot cook'in, rien de plus facile ; le plus long, encore une fois, ce sera de préparer les ingrédients (lavage, épluchage, découpage en petits morceaux).

 

2014-05-17 ratatouille cook'in (1) titre.jpg

 

 

INGRÉDIENTS pour 4 à 6 personnes.

 

  • 200 g d'oignons (2 petits oignons)
  • 20 d'ail
  • 40 g d'huile d'olive
  • 20 g de concentré de tomate
  • 4 g de sel
  • poivre
  • 1 bouquet garni
  • 500 g de tomates (4 tomates moyennes)
  • 180 g de poivron rouge (1 poivron)
  • 180 g de poivron jaune (1 poivron)
  • 180 g de poivron vert (1 poivron)
  • 400 g de courgettes (2 courgettes moyennes)
  • 200 g de navets (3-4 navets)

 

  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 27 minutes.

 

RÉALISATION

 

Le plus long et le plus fastidieux (pour moi), la découpe des légumes ! Aussi, si vous avez un commis de cuisine à vos côtés, n'hésitez surtout pas à l'embaucher (un mari ou une épouse sympa, un enfant qui sait magner le couteau et l'économe ! Clin d'œil)

 

Couper les oignons et l'ail en 8 (moi, je pleure à chaque fois avec les oignons) ! En pleurs

Verser l'huile d'olive dans le bol et ajouter les morceaux d'oignons et d'ail.

Régler le minuteur sur 2 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 3.

 

Couper les courgettes et les poivrons en 12, les tomates et les navets en 4.

Éplucher et épépiner les tomates.

 

Ajouter dans le bol du cook'in : le concentré de tomate, le poivre et le sel, les morceaux de courgettes, les navets et le bouquet garni.

Régler le minuteur sur 5 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.

 

Ajouter les morceaux de tomates puis les poivrons. Régler le minuteur sur 20 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 2.

Mélanger en cours de cuisson avec la spatule par l'orifice situé au-dessus du couvercle.

 

2014-05-17 ratatouille cook'in (2).JPG

2014-05-17 ratatouille cook'in (3).JPG

Voici la ratatouille printanière accompagnée du roulé de dinde au bacon et mozzarella (recette ici) !

 

2014-05-18 roulé dinde bacon mozza (9).JPG



09/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres