Valment-bon

Valment-bon

Gâteau St Valentin !

Dimanche 14 février 2016

 

Pour un effet garanti de bonheur, voici le dessert réalisé tout spécialement pour la St Valentin ! Un succulent gâteau "coeur" façon madeleines avec des pommes, le fruit défendu (mais si bon) ! Clin d'œil

 

Ce matin, je ne pensais absolument pas confectionner de gâteau, j'avais fait des crêpes l'avant-veille et jeudi prochain, je serai dans ma cuisine, de nouveau, pour réaliser 3 autres gâteaux (1 salé et 2 sucrés) pour la soirée tarot de mon mari avec les amis.

Mais, en passant devant les pommes boskoop, je me suis dit que tout de même, je pouvais faire un gâteau vite-fait aux pommes. J'ai tout de suite pensé à la pâte à madeleines qui accepte bien le mélange avec des fruits. Hop, ma décision était prise et en moins d'une heure, le gâteau était cuit ! C'est beau ça ! Sourire

 

IMG_20160214_131254.jpg

INGRÉDIENTS

 

  • 2 oeufs
  • 120 g de sucre à la vanille
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de farine T45
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 120 g de beurre 1/2 sel

 

 

RÉALISATION

 

Préchauffer le four à 170°C.

 

Dans un bol, mélanger le sel, les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et la levure, mélanger de nouveau jusqu'à ce que la pâte fasse un beau ruban.

Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter à la pâte. Mélanger jusqu'à son absorption totale.

Éplucher et couper les pommes en petits morceaux (dés, lamelles, au choix).

Les ajouter à la pâte et mélanger le tout afin que les morceaux de fruits sont bien enrobés.

Verser la préparation dans un moule coeur au format familial (j'ai cuit mon gâteau dans le moule "coeur" Flexipan de chez Guy Demarle).

Cuire le gâteau pendant 30 minutes à 170°C.

 

Bonne St Valentin à tous les amoureux ! <3

Bonne fête à mon filleul Valentin ! Bisou

 

IMG_20160214_132023.jpg

20160214_130200.jpg

 

20160214_130151.jpg



14/02/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres