Valment-bon

Valment-bon

Brioche Valment modifiée !

Mercredi 5 juin 2013

 

Ce mercredi, j'ai tenté un peu de légèreté dans la fabrication de ma fameuse brioche ! Les vacances approchent à grands pas, j'ai envie de profiter du soleil en maillot et, malgré tout, je ne veux pas me priver des bonnes choses que je cuisine tout de même ! Alors, j'ai tenté une expérience chimique "à la Val" ! Oui, j'ai mis moins de beurre dans la fabrication de ma pâtisserie et, à la place, j'ai ajouté de la purée d'amande blanche et de la crème fraîche ! Un résultat parfait ! j'ai l'impression que ma brioche est plus souple ! Elle a un bon goût et reste bien moelleuse, même sans la quantité de matière grasse habituelle ! Le top du top quoi ! Sourire

 

Allez, je vous donne ma recette, parce que c'est vous !

 

 

INGRÉDIENTS

 

  • 500 g de farine T45
  • 80 g de sucre non raffiné
  • 20 g de levure fraîche de boulanger (à émietter sur la farine directement)
  • 5 oeufs
  • 60 g de beurre demi-sel
  • 2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche (magasin bio)
  • 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

 

 

La RÉALISATION de la brioche reste inchangée ; vous pouvez retrouver le détail de sa préparation en cliquant sur ce lien : La brioche de Maman.

 

La mie est bien souple et aérée ! Sourire




05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres