Valment-bon

Valment-bon

Cookies au gruyère, piment d'Espelette et graines

Mercredi 27 mars 2019

 

Un apéritif ce soir, pour fêter le printemps entre amis, j'avais très envie de créer une nouvelle gourmandise ! Etant donné que j'aime particulièrement tous les petits gâteaux individuels, surtout les cookies, j'ai tenté la version salée !  Oh là là, ils sont super bons !!!!!!! Langue tirée Nous allons nous régaler ! 

 

Je vous donne mon secret de recette inventée en début d'après-midi ! 

https://static.blog4ever.com/2013/01/726541/artfichier_726541_8153126_20190327340097.jpg

 

 

INGRÉDIENTS

 

  • 75 g de farine T65 bio
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • sel
  • une bonne pincée de piment d'Espelette (quantité en fonction des goûts de chacun)
  • 1 œuf
  • 110 g de gruyère râpé
  • 40 g de beurre fondu (1/2 sel pour moi)
  • une bonne poignée de graines diverses (j'ai mélangé des graines de tournesol, de lin et de sésame).

 

 

RÉALISATION

 

Mélanger la farine, la levure, le sel, le piment d'Espelette et le gruyère dans un bol.

Ajouter l’œuf et mélanger

Ajouter le beurre fondu refroidi, mélanger bien jusqu'à l’obtention d'une pâte homogène.
Ajouter les graines.

Former des petits bouchées, les déposer sur un toile de cuisson ou du papier sulfurisé. Le aplatir un peu.

Enfourner 10 minutes à 210°C (four préalablement préchauffé).

 

 

 

 




28/03/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres