Valment-bon

Valment-bon

Cookie coco

Lundi 25 mai 2020

 

Nouveauté !
Cookies à la noix de coco

 

https://static.blog4ever.com/2013/01/726541/artfichier_726541_8644485_202005261520116.jpg

 

 

Je suis dans ma période "noix de coco" ! 
Après la réalisation d'un flan coco (vous savez, avec le lait concentré sucré, recette bien connue et simple), j'ai tenté le cookie coco ! Et bien, c'est très bon ; on va dire que c'est un petit biscuit entre le cookie et le rocher ! Une belle découverte.
Je les ai réalisés pour partager avec des amis lors d'une prochaine marche santé ! Ils seront bien appréciés, j'en suis persuadée ! 

Voici la recette extraite du site Internet : "Le Journal des Femmes"

 

 

INGRÉDIENTS

 

  • 80 g de beurre 1/2 sel mou
  • 80 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 80 g de noix de coco râpé (la recette indique 100 g mais je trouve que cela fait beaucoup)
  • 100 g de farine T65 (mais possible de mettre de la farine T45 ou T55 bien sûr)
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

 

RÉALISATION

 

Mélanger beurre et sucre, puis ajouter l’œuf, mélanger. Ajouter la noix de coco, mélanger. Ajouter la farine + levure, mélanger.

 

[J'ai utilisé le robot pâtissier avec la feuille pour effectuer les mélanges]

 

Former des petites boules. Les placer sur une toile de cuisson ou papier sulfurisé.

 

Cuire 15 mn à 180° C (four préchauffé)

 

Laisser refroidir et déguster ! 

 




26/05/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres