Valment-bon

Valment-bon

Clafoutis aux abricots frais !

Samedi 22 juin 2019

 

Comme je le disais sur un autre support de partage, j'aime réaliser deux desserts que je propose à mes invités. J'ai toujours la crainte qu'un seul ne soit pas au goût de tous. Avec le Tiramisu aux fruits rouges, j'ai également confectionné un clafoutis aux abricots, fruits de saison, très agréables car peu sucrés, acidulés mais fruités ! 

Avant de me pencher sur cet entremet, j'avais pensé faire un crumble aux abricots mais ce dessert aurait été chaud et plus lourd à digérer. Le clafoutis, tout compte fait, était parfait ! Sourire Ce qui est intéressant, c'est que sa fabrication est super simple et rapide ! Clin d'œil

 

En ce deuxième jour d'été, je n'ai même pas eu l'idée de confectionner un gâteau au chocolat ! Rigolant

 

20190622175006.JPG

 

 

 

INGRÉDIENTS

 

  • 1 kg d'abricots frais
  • 5 œufs
  • 80 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 50 cl de lait

 

 

RÉALISATION

 

Préchauffez le four à 180°C

Disposez les abricots dénoyautés et lavés, côté peau vers le fond dans un plat allant au four bien beurré.

Fouettez les œufs avec le sucre. 
Incorporez la farine puis le lait.

Versez sur les fruits. Enfournez 60 min. Surveiller la cuisson.

Conservez une nuit au frais.

 

 

20190622175034.JPG



25/06/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres