Valment-bon

Valment-bon

Tiramisu aux fruits rouges !

Samedi 22 juin 2019

 

L'été est là ! Et avec lui, les invitations entre amis juste avant les grandes vacances ; les partages de repas "barbecue" ! Rigolant Jusque là, tout va bien, j'arrive aisément à trouver mes menus ! Par contre, pour les desserts, en cette saison, je recherche des entremets ou gâteaux fraîcheurs, fruités et vitaminés. 

 

J'ai donc eu l'idée de confectionner mon premier Tiramisu aux fruits rouges ! C'est simple et léger ; il faut juste penser à le réaliser la veille, voir l'avant-veille (24 h au frais minimum).

 

J'ai préféré un Tiramisu à partager mais il est possible de le présenter en individuel.

 

 

https://static.blog4ever.com/2013/01/726541/artfichier_726541_8266131_201906250137791.jpg

 

 

INGRÉDIENTS

 

Pour 6 personnes

 

  • 4 œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 500 g de mascarpone
  • 30 boudoirs (3 couches de biscuits)
  • une bouteille de coulis de framboises (25 cl)
  • un paquet de fruits rouges surgelés à décongeler la veille.
  • Fraises et framboises fraîches

 

RÉALISATION

 

  • Battre les jaunes d’œufs dans un saladier et incorporer le sucre.
  • Fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  • Incorporer le mascarpone et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
  • Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange œufs-sucre-mascarpone.
  • Dans un plat assez profond, mettre une couche de biscuits. Verser du coulis de framboises avec un peu d'eau pour imbiber les petits gâteaux.
  • Disperser une partie des fruits rouges, puis le mélange œufs-sucre-mascarpone, puis renouveler l'opération dans le même ordre.
  • Laisser au frais 24 heures.

 

  • Au moment de servir, décorer le dessus par des fraises et des framboises entières fraîches.

 




25/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres