Valment-bon

Valment-bon

Mousse de betteraves, une entrée légère et vitaminée !

Samedi 4 mai 2019

 

On me dit toujours que je réalise des apéritifs trop copieux et que lorsque je présente une entrée, les invités n'ont déjà plus faim ! SurprisLangue tirée

Ce samedi, avec mes amis, j'ai fait une entrée ultra légère et goûteuse : une mousse de betteraves ! C'était une première pour moi ! Et, je ne fus pas déçue du résultat, mes invités non plus ! Rigolant

Avec cette mousse, j'ai proposé des rillettes de thon (recette à retrouver ici

Les deux amuse-bouches étaient présentés en verrine ! 

La recette est hyper simple, il suffit d'avoir un mixeur et de mélanger tous les ingrédients, cela ne prend que quelques minutes de préparation pour un résultat top ! Rigolant

 

Pour ma part, j'ai utilisé mon robot i-cook'in ! 

 

 

 

 

Pour confectionner la recette, il faut :

 

  • 500 g de betteraves cuites
  • 150 g de fromage blanc lissé lait entier type Réo
  • 50 g de fromage ail et fines herbes (genre Tartare)
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre Balsamique

 

 

RÉALISATION 

 

Couper les betteraves en dés et les déposer dans le robot mixeur.
Ajouter tous les ingrédients cités ci-dessus.
Mixer jusqu'à l'obtention d'une mousse.
Rectifier si besoin l'assaisonnement.

Remplir des petits verrines individuelles avec la mousse de betteraves. 
Servir avec des petits gressins ! C'est fin et super bon ! Langue tirée

 

 

2019-05-04 mousse betteraves et rillette thon en verrine.JPG

 



06/05/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres