Valment-bon

Valment-bon

Les sablés de Noël Valment bon !

Mardi 18 décembre 2018

 

Il était temps que je réalise mes petits biscuits pour les fêtes ! J'essaye souvent de trouver des recettes différentes, même si les gâteaux confectionnés les autres années étaient très bons aussi. C'est comme ça, je teste ! Sourire

 

Après avoir reçu en cadeau un kit "sapin de Noël 3D", j'ai voulu tenter la méthode figurant au dos de la boîte ! Même si j'ai renoncé à créer la "pièce montée", ces petits biscuits aux formes festives et variées sont tout de même délicieux ! Des petits friandises croustillantes à déguster en famille le jour "J"... ou avant ! Langue tiréeRigolant

 

Voici la recette expliquée ci-dessous.

 

Joyeuses fêtes de fin d'année 2018 à toutes et tous ! Rigolant

 

 

 

INGRÉDIENTS

 

  • 2 oeufs
  • 300 g de farine T45 ou T55
  • 150 g de sucre glace
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 150 g de beurre mou 1/2 sel
  • 1 cuillère à café d'épices de Noël (j'ai utilisé les épices pain d'épices de chez Gourmandises Guy Demarle, Scrap Cooking)

 

RÉALISATION

 

Mélanger tous les ingrédients

Former une boule

L'étaler entre deux toiles Silpat ou papier sulfurisé

Mettre au frais 30 minutes

Découper les formes souhaitées avec des emporte-pièces

Cuire à 200°C pendant 10-15 minutes selon les goûts de chacun (biscuits pas trop cuits ou bien cuits) (préchauffer le four auparavant)

 

 

 

 

 

 



19/12/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres