Valment-bon

Valment-bon

Gâteau santé !

27 février 2021

 

Un abandon de quelques semaines ici ! Mais je reviens vers vous pour vous proposer une recette de gâteau "Healthy" !

 
gâteau healthy flocons avoine 03.JPG
 
Vu sur Instagram en annonce "publicitaire" pour un blog culinaire, il est réapparu plusieurs fois (était-ce un signe ?) � et j'ai même enregistré le lien dans mes favoris Insta ! � C'est dire que j'avais vraiment l'envie de le réaliser un jour.... �
 
Et ce jour fut ce matin ! � Je me suis enfin décidée à le confectionner et j'avoue m'en être voulu de ne pas l'avoir fait plutôt ; il est tellement simple et rapide à faire, en tout : 40 mn à peine ! � Cool non ? �
 
Sur le blog "Saveur Healthy" de Jude, cette confection est donnée pour attaquer une bonne journée, un gâteau pour le petit déjeuner ! �
 
J'ai, comme à mon habitude, transformé un peu la méthode initiale, n'ayant pas tout les ingrédients et en ayant d'autres dans mes placards et frigidaire ! �
 
Voici ma recette :
 
  • 120 g de flocons d'avoine
  • 100 g de compote de pommes/pêche sucrée Andros
  • 150 g de yaourt à la Grecque (un pot)
  • 2 oeufs
  • extrait de vanille liquide
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique Alsa

 

[la recette initiale propose une purée de pommes sans sucre ajouté et un ajout de miel ou sirop d'érable ou sirop d'agave pour la touche sucrée, dosage selon ses goûts]

 
Mélanger tous les ingrédients.
Verser dans un moule de diamètre 18 cm (pas plus car le gâteau serait trop plat)
Cuire 30 mn à 180° C (four préchauffé)
Essayer c'est l'adopter !!! ��
 
 
*Remarque : une prochaine fois, je le tenterai avec des pépites de chocolat ! �
 
IMG_6212.JPG
 
 
 


27/02/2021
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres