Valment-bon

Valment-bon

... ma trancheuse de pain manuelle !

Lundi 1er février 2016

 

Pourquoi vous parler de ma trancheuse de pain manuelle que j'ai reçue en cadeau par le Père Noël ? Et bien, parce qu'elle a changé ma vie au moment de la coupe de mes tartines de pain maison ! Sourire

 

 

Cela fait 8 mois maintenant que je fabrique mon pain au levain. Je confectionne de gros pains de 700 g environ. Pour les conserver, je les coupe en tranches que je mets temporairement au congélateur (elles n'y restent pas longtemps !). La coupe au couteau à pain devenait très difficile, je me faisais mal à la main et au poignet. Surfant toujours sur les réseaux sociaux et ayant des contacts pertinents, j'ai vu passé les références de ce précieux outil (site Amazon.fr). De plus, en août dernier, je suis allée rendre visite à une amie en Moselle, qui avait cette trancheuse, j'ai trouvé son utilisation géniale et révolutionnaire ! 

 

Même ma maman, qui était présente à la maison pour les fêtes de fin d'année, conquise par son efficacité et par son fonctionnement très simple, a souhaité que je lui en commande une également ! C'est chose faite ! 

 

La trancheuse est universelle, elle peut aussi couper d'autres aliments ! 

Voici quelques photos qui vous permettront de vous donner une idée et, peut-être, de vous laisser emporter par son acquisition vous aussi ! Sourire

 

 

 



01/02/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres