Valment-bon

Valment-bon

... "Les nouvelles du monde" !

Dimanche 29 septembre 2013

 

Cette fois-ci, pas de cuisine ! Je vais vous parler de la sortie du premier volume de nouvelles écrites par mon mari, Jean-Louis.

 

L'écriture est sa passion ! Tellement passionné que, bien souvent, j'ai eu l'impression et le sentiment que je passais après et cela a provoqué des tensions au sein de notre couple, je peux le dire ! A la retraite maintenant, mon mari partage son temps entre son rôle de mari, de père et celui d'écrivain. La vie est plus agréable ainsi !

 

Cela fait plus de 30 ans que ses histoires ont commencé ! Ses premières nouvelles datent des années 70-80 ! Des récits d'anticipation et de science-fiction mais toujours basés sur un fait réel ou sur l'expérience de la vie. Des recherches approfondies pour parler de tel ou tel sujet d'actualité est transporté dans le futur aux alentours des années 2050.

 

Voici la synopsis du premier tome, paru le vendredi 13 septembre dernier :

 

Au travers de 12 histoires, tantôt courtes ou longues, les Nouvelles du Monde décrivent la dérive de l'humanité alors que le pétrole n'est plus là pour assurer les nombreux besoins qu'elle s'est créée au fil de son histoire.

Mais l'espoir renaît quand la Pierre de Cohyre est à son tour découverte, une aubaine inestimable qui relègue la valeur énergétique du pétrole à une simple pile de neuf volts en comparaison de la puissance formidable et des énormes capacités de cette nouvelle source.

 

Si cette oeuvre vous intéresse, vous pouvez contacter mon mari (auteur et éditeur) à cette adresse : editions.atrebates@orange.fr, pour vous procurer ce premier roman à des conditions extrêmement modiques !

 

Six autres romans sont déjà rédigés et attendent d'être imprimés ! 

Un site est également consultable ici.

 

Nouvelles du Monde_13-09-2013.jpg

 

 

 

 



29/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres