Valment-bon

Valment-bon

Crème pâtissière au Cook'in.

 Mercredi 23 octobre 2013.

 

Vous serez d'accord avec moi si je vous dis que réussir une crème pâtissière n'est pas chose aisée ! A la casserole, ce n'est pas évident car il faut surveiller le lait et, surtout, que la préparation ne fasse pas de grumeaux.

Avec le robot cook'in (ou autre marque de robot culinaire), c'est un jeu d'enfants ! Il faut juste savoir peser les ingrédients, les mettre dans la cuve du robot, tourner les bons boutons et attendre 12 minutes ! Et hop, le tour est joué !

Je me suis servie de cette crème pour fourrer mon "chinois" (recette ici). Vous pouvez aussi, avec cette quantité de crème, garnir 25 petits choux.

Allez, je vous donne la recette Sourire

 

2013-10-21 chinois crème pâtissière titre.jpg

INGRÉDIENTS pour 700 g de crème

 

  • 500 g de lait entier ou 50 cl (moi j'ai mis du lait demi-écrémé)
  • 120 g de sucre (la prochaine fois, je ne mettrais que 100 g)
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 40 g de maïzena

 

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 

RÉALISATION

 

Placer le fouet sur les lames de la cuve du robot culinaire. Verser le lait, le sucre, la maïzena et les jaunes d'oeufs dans le bol.

Régler le minuteur sur 10 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 3.

Une fois le cycle terminé, régler le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 2 pour refroidir la crème et éliminer les grumeaux éventuels.

 

crème pâtissière.jpg

Verser la crème dans un récipient et filmer la surface.

 

2013-10-21 chinois crème pâtissière (12).JPG

 

 

 



22/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres