Valment-bon

Valment-bon

Tiramisu à la framboise

Pour un dîner entre amis, je cherchais un dessert frais, fruité, assez léger en bouche. En discutant avec ma Maman, elle me communiqua cette recette facile à réaliser avec un bon mixeur ! Je ne fus pas déçu du résultat et mes invités non plus, je pense ! ;)

♥♥♥

Ce tiramisu m'a permis, en plus, de proposer la dégustation de ma brioche pour un petit plus ! Rappel de la recette "brioche de Maman" en cliquant sur le lien !

 

 

  INGRÉDIENTS

   

  • 450 g de framboises (brisure) légèrement décongelées (les sortir une heure avant de les mixer)

  • 40 g de sucre en poudre + 100 g de sucre roux

  • 3 oeufs (blancs et jaunes)

  • 250 g de mascarpone

  • spéculoos émiettés

     

RÉALISATION 

 

Dans un mixeur ou un blinder, mouliner les framboises légèrement décongelées avec

40 grammes de sucre en poudre. 

 

 

 Battre 3 jaunes d’oeufs avec 100 g de sucre roux jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Réserver.

 

 

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.  

Ajouter une boîte de mascarpone (250 g) aux jaunes d’oeufs sucrés. Bien mélanger. Et, ajouter les blancs en neige délicatement.

 

Dans les verrines, disposer comme suit :


  1. une couche de spéculoos au fond

  2. une couche de coulis

  3. 1 cuillère à soupe de crème

  4. 1 couche de coulis, etc

  5. Terminer par la crème. Si vous avez des amandes effilées, les faire griller et les disposer sur la préparation ; vous pouvez, également, terminer par un lit de framboises fraîches ou par des copeaux de chocolats (noir, au lait et blanc).





 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



14/04/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres