Valment-bon

Valment-bon

Fondant chocolat noir intense

Mercredi 7 janvier 2014.

 

Tout d'abord, avant de commencer cet article et cette recette, je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année qui vient de pointer le bout de son nez ! Que 2014 soit inventive, créative et gourmande aussi, cela va de soi ! Clin d'œil Pour garder la santé, veillez à manger sainement et équilibré, pas trop gras, pas trop salé, ni trop sucré ! Bougez un peu sans vous stresser et pensez à vous de temps en temps, c'est important !

 

Passons aux choses sérieuses ou plutôt joyeuses puisque je vais vous communiquer la recette de mon fondant au chocolat noir intense, que j'ai réalisé pour les 10 ans de mon garçon. Pour tout vous dire, j'ai même inauguré mon nouveau four avec ce dessert "anniversaire" ! Sourire

 

2014-01-07 anniv Nico 10 ans (2) texte.jpg

 

INGRÉDIENTS

 

1.Recette de base :

  • 2 oeufs
  • 100 g de chocolat noir à 70% ou plus
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 100 g de sucre
  • 30 g de farine T45

2.Recette modifiée pour ce gâteau d'anniversaire :

  • 3 oeufs
  • 150 g de chocolat noir à 77% de cacao Valhrona
  • 150 g de beurre demi-sel
  • 100 g de sucre
  • 45 g de farine T45

2014-01-07 17.12.29.jpg

RÉALISATION

 

Au micro-ondes ou au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre. Mélanger au fouet.

Ajouter le sucre et mélanger au fouet.

Ajouter les oeufs un par un et mélanger au fouet.

Ajouter la farine et mélanger à la spatule en silicone (maryse).

Préchauffer le four à 220°C.

  1. Pour la première recette, elle s'adapte à des petits moules individuels (muffins, coeurs, pyramides, briochettes). Verser la préparation dans les empreintes. Cuire 6-8 minutes. Surveiller la cuisson. Il faut que la pâte soit encore mouillée et coulante pour former le fondant.
  2. Pour la seconde recette, verser la préparation dans un moule familial mais pas trop grand tout de même pour avoir une petite épaisseur de gâteau. Cuire 8-10 minutes, surveiller la cuisson également.

C'est simple comme recette non et super bon ! Langue tirée Regardez, la preuve, il n'en reste presque plus ! Clin d'œil

2014-01-07 anniv Nico 10 ans (1).JPG

2014-03-22 (2).JPG



08/01/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres