Valment-bon

Valment-bon

Poulet basquaise façon Valment Bon !

Samedi 4 mai 2019

 

Ce samedi soir, j'ai reçu des amis pour partager ensemble un repas convivial ! J'ai opté pour du poulet basquaise en plat principal, mais à ma façon ! Bien sûr, je me suis inspirée d'une recette pour la base, mais j'ai modifié quelques ingrédients. Le secret peut-être, c'est que ce met à mijoter durant des heures à feu très doux et ce fut vraiment un délice ! La viande était fondante, ainsi que les légumes et la sauce ! Langue tirée

Il est assez rare que je note sur le blog la technique d'un plat ordinaire mais là, il faut vraiment que je m'en souvienne et, peut-être qu'en partageant ma méthode, cela vous donnera l'envie de la reproduire chez vous aussi. 

 

 

2019-05-02 poulet basquaise valment bon (7).JPG

 

 

INGRÉDIENTS

 

Pour 7 personnes

 

  • 8 morceaux de poulet jaunes des Landes chair ferme (hauts et bas de cuisses)
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 3 courgettes
  • ail (au moins 8 gousses) 
  • 2 oignons
  • piment d’Espelette
  • thym
  • laurier
  • bouillon de volaille (2 petits godets Knorr ou Maggi)
  • sel, poivre
  • 2 boîtes de tomates concassées sans peau

 

 

RÉALISATION

 

Laver, éplucher et couper les légumes (poivrons, courgettes) et les épices (ails, oignons)   --->>>   partie assez longue dans la préparation. 

 

Faire dorer les cuisses de poulet dans de l'huile d'Olive.

 

Dans une autre cocotte (type wok), faire revenir dans de l’huile d’olive, oignons, ail + poivrons épluchés et coupés en lamelles + courgettes coupées en rondelles.

Lorsque les épices et légumes sont légèrement cuits, ajouter les tomates concassées, thym, laurier, piment d'Espelette, sel, poivre et le bouillon de volaille, laisser mijoter 20 minutes.

 

Lorsque les cuisses de poulet sont dorées, les ajouter aux légumes et laisser mijoter 3 heures à feu doux. (sur ma plaque vitrocéramique, la puissance était entre 2 et 3). 

Surveiller la cuisson, vérifier l’assaisonnement.

 

 

Servir chaud avec en accompagnement du riz sauvage, pommes de terre vapeur ou pâtes ! 

 


 



07/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres