Valment-bon

Valment-bon

Rochers à la noix de coco

Dimanche 28 août 2016

 

Cette recette, je l'ai testée deux fois avant d'écrire cet article ! Les grandes vacances ont été bénéfiques et reposantes pour moi, y compris dans le domaine création culinaire ! Je reprends donc mon clavier pour rédiger cette préparation qui est un pur délice pour les amateurs et les amoureux de la noix de coco ! Sourire

Ce petit gâteau fond dans la bouche, il accompagne très bien le petit café de l'après-midi ou une crème légère à la vanille... mais, pour moi, j'adore le rocher avec un yaourt nature ! Mmmm, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler avec vous ! Clin d'œil

Et vous, vous l'aimez avec quel accompagnement cette petite bouchée ? Rigolant

 

*Recette basée sur La Cuisine des Femmes.

  

*Ustensiles utilisés pour la cuisson : l'empreinte mini-muffins de Guy Demarle.

 

INGRÉDIENTS pour 12 rochers

 

  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 blancs d'oeuf
  • 75 g de sucre en poudre
  • 125 g de noix de coco râpée

 

RÉALISATION

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélanger au fouet le sucre avec le jaune d'oeuf. Ajouter la noix de coco râpée et mélanger jusqu'à homogénéité.

 

Dans une autre saladier, battre les blancs en neige.

 

A l'aide d'une maryse ou d'une spatule, verser délicatement la moitié des blancs en neige sur la préparation et mélanger doucement ; une fois les blancs bien incorporés, réitérer avec le reste des blancs. 

 

Déposer une cuillère de la préparation dans les alvéoles du moule empreintes mini-muffins (ou autres mini-moules de votre choix).

 

Faire cuire 15-20 minutes à 180°C. Surveiller la cuisson, il faut que les rochers soient bien grillés et bien fermes au touché.

 

*Remarque : S'il vous reste des blancs d'oeuf, cette recette est idéale pour les utiliser !

 

 

 



31/08/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres