Valment-bon

Valment-bon

Ratatouille à ma façon.

L'aubergine, vous connaissez et vous avez l'habitude de la cuisiner. Et bien pas moi ! Partie faire les courses avec mon mari, il me demanda pourquoi je ne cuisine jamais ce légume ! Pas d'à priori en particulier, mis à part le côté "spongieux" de l'aubergine que je n'apprécie pas franchement, surtout, lorsqu'elle est frite dans l'huile ! J'en ai, tout de même, acheté 2 et je réfléchissais à la manière dont j'allais les cuisiner afin de les aimer ! En consultant mes nombreux livres de cuisine, je me suis arrêtée sur une recette extraite du livre "Cook'in au quotidien", ouvrage qui recense des mets exclusivement réalisés au robot culinaire Guy Demarle.

 

Je me suis, donc, lancée dans la confection d'une ratatouille à ma façon (parce que j'ai modifié un petit peu la réalisation initiale) ! Voici ma recette.

 

 

INGRÉDIENTS pour 4 personnes.

 

Le plus long c'est d'éplucher tous les légumes !

 

  • 200 g d'oignons (frais ou surgelés en cubes)
  • 20 g d'ail (frais ou surgelé)
  • 40 g d'huile d'olive
  • 2 grosses aubergines
  • 4 courgettes moyennes
  • 4 carottes
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • sel et poivre

 

RÉALISATION

 

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes (environ)

 

 

Couper les oignons et l'ail en petits morceaux, ou préparer les quantités en surgelé. Verser les bulbes dans le bol du cook'in et ajouter l'huile d'olive. Régler le minuteur sur 2 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 3.

 

 

Éplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles pas trop épaisses afin qu'elles cuisent rapidement. Les déposer dans le bol cook'in et commencer à les faire cuire 5 minutes, température sur 110°C et vitesse sur 2.

 

 

Laver les aubergines et les courgettes, les couper en cubes et les ajouter aux carottes pré-cuites avec le concentré de tomate.

 

 

Régler le minuteur sur 20 minutes, température sur 110°C et vitesse sur 2. Mélanger en cours de cuisson avec une spatule et ajouter, en fin de cuisson, le poivre et le sel.

 

 

Voilà, c'est prêt et c'est super bon !

 

 






20/05/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres