Valment-bon

Valment-bon

Mini-muffins Danette !

Mercredi 21 août 2013

 

On se lève tous, ou presque tous, pour une Danette ! Mais, pour des muffins à la Danette, c'est encore mieux ! Une superbe idée pour avoir des gâteaux au goût varié, car, si je m'en réfère à la publicité, il doit y avoir une trentaine de fragrances pour ce dessert lacté ! Il y a, donc, le choix !

Pour ma part, comme il me restait 2 Danette au "café cappuccino", j'ai, donc, réalisé des muffins... au café ! Sourire

Il est possible de mélanger les parfums : chocolat/café, vanille/pistache, etc. 

La préparation s'adapte à n'importe quel moule également : un moule unique ou des empreintes individuelles !

La réalisation est un jeu d'enfant, un peu comme le gâteau au yaourt, il suffit de compter les pots ! Clin d'œil

Merci à mon amie, Laetitia, qui m'a transmis la recette, intitulée, au départ, "cake à la Danette" !

 

2013-08-21 muffins Danette café titre (1).jpg

 INGRÉDIENTS (à mesurer dans un pot Danette)

 

  • 2 pots de Danette au choix
  • 3 oeufs
  • 1 pot de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pot d'huile (neutre, type Tournesol)
  • 1 pot de lait 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pots de farine et 
  • 1 pot de Maïzena
  • OU 3 pots de farine (pour ma part, j'ai mélangé farine et Maïzena pour la légèreté de la pâte)

 

muffins danette 2.jpg

RÉALISATION

 

Préchauffer le four à 180° C.

Mélanger, dans l'ordre des ingrédients (ci-dessus)

J'ai utiliser mon robot pâtissier avec le batteur plat, au départ, puis le fouet pour une pâte bien homogène.

 

muffins danette 3.jpg

Verser la pâte dans un moule ou plusieurs empreintes. Dans mon cas, j'ai, tout d'abord, versé la pâte dans un pichet à grand bec verseur afin de faciliter le remplissage de mes mini-muffins : impec' ! Sourire

 

2013-08-21 muffins Danette café (22).JPG

2013-08-21 muffins Danette café (21).JPG

Cuire 45 minutes pour un moule unique et

20 minutes pour des moules individuels (exemple, moules mini-muffins que j'ai utilisé dans cette préparation)

Surveiller la cuisson ; il faut que la lame d'un couteau ressorte sèche.

Laisser refroidir avant de démouler et servir tiède ou froid.

 

 

2013-08-21 muffins Danette café (26).JPG

 



24/08/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres