Valment-bon

Valment-bon

Ma pizza "Fourzitout" !

En l'honneur d'un ami pizzalover, qui m'a beaucoup aidée dans la réussite de mes premières réalisations, j'ai appelé cette pizza la Fourzitout ! Oui, d'accord, je l'avoue, ce n'est pas un nom très sensuel, ni féminin mais, il reflète bien les nombreux ingrédients déposés sur ma pâte. Et puis, un peu d'humour ça ne fait pas de mal, n'est-ce-pas ? Clin d'œil

Allez, je vous communique ma recette sans tarder !

 

2013-08-07 titre (14).jpg

 

INGRÉDIENTS POUR LA PÂTE A PIZZA (rappel)

 

Pour 2 pizzas :

 

  • 500 g de farine T00 ou T45 (pour la T00, le repos de la pâte sera plus long, au moins une heure)
  • 10 g de sel
  • 12 g de levure fraîche de boulanger
  • 280 ml d'eau tiède
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

RÉALISATION DE LA PÂTE A PIZZA

 

Dans la cuve de la MAP (machine à pain), verser, dans l'ordre :

 

L'eau tiède, le sel, la farine, l'huile d'olive et la levure fraîche de boulanger émiettée.

 

Programmer votre MAP sur la fonction "pâte levée" ou "pétrissage". La durée de l'opération dure environ 1 heure ! Laisser la pâte reposer 30 minutes dans la cuve de la MAP. 

 

Sortir la pâte, former deux boules et étaler la pâte, soit avec les mains (si vous êtes doués), soit au rouleau à pâtisserie (ce qui est mon cas) !

 

2013-08-07 texte (2).jpg

 Laisser la pâte reposer encore 30 minutes au moins.

 

Préchauffer le four à 250°C (préchauffage au moins 45 minutes).

 

Déposer les ingrédients souhaités.

 

Pour la pizza "Fourzitout", j'ai mis :

 

- sauce tomate au basilic bio (une fine couche)

- tomates épluchées et épépinées

- un poivron vert lavé et coupé en lamelles

- des radis lavés, égouttés et coupés en rondelles

- des champignons de Paris en bocal

- une cuisse de poulet cuite du midi que j'ai découpée en petits morceaux

- 2 tranches de jambon blanc roulées, puis coupées en lamelles

- 5 tranches de Mozzarella découpées en lamelles également.

- un mélange d'herbes italiennes (Ducros)

 

Cela donne ceci :

 

2013-08-07 (4).JPG

Pizza Fourzitout.jpg

Cuire la pizza au four à 250°C, préalablement préchauffé au moins 45 minutes, pendant 10-15 minutes.

 

Déguster bien chaude !

 

2013-08-07 (13).JPG

 



09/08/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres