Valment-bon

Valment-bon

Gaufres moelleuses

Samedi 18 juillet 2015

 

Ben quoi, y a pas de honte à dire que c'est la toute première fois, en 49 ans, que je confectionne des gaufres ! Héééé oui !!! C'est à la demande de mon fils mais aussi, lorsque je regarde les blogs et autres sites culinaires, les waffles reviennent sans cesse me hanter jour et nuit (presque) ! Clin d'œil Il fallait absolument que je tente une recette !

J'ai opté pour les gaufres moelleuses de Recettes.com.

Elles sont délicieuses !

Voici comment les réaliser !

La prochaine fois, je tenterai les gaufres au levain ! Sourire

 

2015-07-18 mes premières gaufres 02.jpg

 

INGRÉDIENTS

 

  • 300 g de farine T55 + 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre 1/2 sel fondu
  • 40 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 1 bonne cuillère à soupe de sucre vanillé

 

RÉALISATION

 

Commencer par faire fondre le beurre au micro-ondes

Mélanger ensemble, au fouet, les oeufs, la farine + levure, le lait et le sucre. J'ai utiliser le robot KitchenAid.

Ajouter le beurre fondu et refroidi.

Mélanger de nouveau jusqu'à absorption complète du beurre.

Laisser reposer la pâte pendant une bonne heure.

Avant de cuire les gaufres, mélanger de nouveau la pâte pour bien l'aérer.

Cuire quelques minutes dans un gaufrier en ayant, au préalable, huilé les plaques de cuisson.

Bonne dégustation ! Langue tirée

 

2015-07-18 mes premières gaufres 03.jpg


 



18/07/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres