Valment-bon

Valment-bon

Flan au saumon fumé, tomates fraîches et ciboulette

Lundi 5 août 2013

 

Samedi dernier (le 4 août), j'ai reçu des amis, mes anciens voisins ! Il faisait chaud et comme entrée, franchement, je ne savais pas quoi proposer au menu ! J'avais l'idée de verrines au saumon et tomates, que j'avais déjà réalisées ; puis, tout de même, j'ai eu envie de changement et de me lancer sur une production personnelle ! Je me suis aidée en lisant quelques liens sur Internet mais, ensuite, j'ai chimiquement fait cela "à ma sauce" ! Et, le résultat était très bon ! Clin d'œil Je vous donne la recette de mon flan au saumon fumé, tomates fraîches et ciboulette avec plaisir ! Sourire

 

2013-08-03 flan saumon texte (17).jpg

 

INGRÉDIENTS

 

  • 4 oeufs
  • 50 cl de lait demi-écrémé ou écrémé
  • 100 g de gruyère râpé
  • 150 g de saumon fumé (ou dés de saumon fumé)
  • 1 belle grosse tomate (épluchée et épépinée)
  • poivre
  • ciboulette

 

RÉALISATION

 

Préchauffer le four à 180° C.

 

Dans un saladier, casser 4 oeufs, ajouter une bonne pincée de poivre et battre en omelette.

 

flan saumon montage 1.jpg

Ajouter les 50 cl de lait, battre le tout. 

Ajouter les 100 g de gruyère râpé et mélanger.

 

flan saumon montage 2.jpg

Découper le saumon en petits dés, ainsi que la tomate, épluchée et épépinée au préalable. Ajouter ces deux ingrédients à la préparation. Bien mélanger.

 

flan saumon montage 3.jpg

Ajouter la ciboulette à la préparation. Mélanger.

 

2013-08-03 flan saumon (13).JPG

Verser la préparation dans un moule de son choix. J'ai opté pour mon moule "tablette" souple !

Cuire 50 minutes (au moins) à 180° C. Vérifier la cuisson.

Laisser refroidir avant de démouler.

Servir tiède ou froid en entrée ou avec une salade pour un dîner léger !

 

flan saumon montage 4.jpg

2013-08-04 flan saumon tomates.jpg



05/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres