Valment-bon

Valment-bon

Cookies à la gousse de vanille bourbon et pépites de chocolat noir

Vendredi 3 août 2013

 

On ne quitte pas l'Ile de La Réunion sans ramener quelques choses de bon ! Ahhhhhh, si j'avais eu une plus grosse valise ou si j'en avais trouvé une belle costaud là-bas (ben oui, je l'ai cherchée !!!), forcément, j'aurai rapporté encore beaucoup plus de souvenirs ! Enfin.... (gros soupirs) !

Tout cela pour dire que j'ai acheté des bonnes gousses de vanille bourbon (coopérative de vanille de Bras-Panon) et que, cet après-midi, j'ai confectionné des cookies à la... VANILLE ! Oui, c'est bien, je vois que vous suivez ma belle histoire ! ;)

 ♦♦♦♦♦

Avant tout, quelques jours au préalable (une petite semaine), placer dans votre pot ou votre paquet de sucre en poudre, 2 gousses de vanille fendue en deux. La vanille va diffuser son arôme sur le sucre qui se transformera en "sucre vanillé" ; et là, plus besoin d'acheter ce genre de sucre chimique en grandes surfaces, paroles de Val ! Sourire

 

 

 

août cookies vanille texte 02.jpg

 INGRÉDIENTS POUR 30 COOKIES

 

  • 200 g de beurre 1/2 sel mou
  • 180 g de sucre en poudre ( dont la gousse de vanille aura diffusé son arôme plusieurs jours)
  • 1 oeufs
  • 320 g de farine T45
  • 50 g de poudre de noisette
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 100 g de pépites de chocolat de son choix (j'ai mis du chocolat noir)

 

août vanille bourbon.jpg

RÉALISATION

 

Procéder de la même façon que les cookies choco intense !  

 

Le résultat est à faire fondre de plaisir vanillé ! Clin d'œil

 

août cookies vanille 03.jpg



05/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres