Valment-bon

Valment-bon

Blancs de poulet façon asiatique

Dimanche 29 janvier 2017

Depuis quelques semaines, la cuisine asiatique m'attire ! Je trouve la viande plus tendre, plus goûteuse et moins sèche. J'ai donc profité du Nouvel An chinois pour concocter un nouveau menu venu des pays du Levant ! 

De nombreux produits, ingrédients sont mis en avant lors de cette fête et sont tout à fait abordables. J'ai déjà réalisé le filet mignon de porc façon asiatique, recette excellente ! J'ai, cette fois, tenté la cuisson de poulet et, là encore, je suis très satisfaite du résultat ! Toute la famille s'est régalée ! 

Pour ne pas faire d'erreurs, j'ai fait une recherche sur Internet (comme bien souvent) ! Je me suis arrêtée sur le blog culinaire d'Anne, "Papilles et Pupilles", j'ai juste modifié la sauce, en remplaçant le yaourt par l'ajout de lait de coco en fin de cuisson.

Des nouilles chinoises et du chou pommé accompagnaient cette volaille tant appréciée à la maison. Encore une fois, c'est un repas vite préparé qui demande juste une demie heure de marinade avant de saisir la viande.

 

 

 

INGRÉDIENTS pour 3 personnes

 

  • 3 belles escalopes de poulet 
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de miel 
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • 20 cl de lait de coco

 

RÉALISATION

 

1. Préparer une marinade 1/2 heure avant la cuisson.

  • Couper les blancs de poulet en lamelles ou morceaux.
  • Dans un saladier, verser la sauce soja, le miel et une cuillère d'huile de sésame.
  • Déposer la viande et mélanger le tout pour bien imbiber les morceaux de poulet.
  • Laisser mariner 30 minutes.

 

 

2. La cuisson.

  • Dans une poêle ou un wok bien chaud, verser une cuillère à soupe d'huile de sésame.
  • Ajouter le poulet et la marinade.
  • Faire cuire à feu vif 5/6 minutes en remuant de temps en temps afin que tous les morceaux soient bien cuits et saisis.
  • En fin de cuisson, ajouter 20 cl de lait de coco.

 

 

Servir à l'assiette avec une portion de pâtes chinoises et une portion de chou pommé, par exemple, ou des légumes wok variés ! 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/02/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres